mercredi 21 novembre 2012

Muffins citrouille et canneberges ;)

Depuis l'Halloween, j'ai envie de cuisiner avec de la citrouille! La purée est une vraie découverte pour moi: fraîche ou en conserve, cela donne vraiment du MOELLEUX aux muffins et gâteaux! Celle en conserve est vraiment épicée, c'est bon :D

Voici donc une autre recette de Genny que j'ai essayée hier soir. J'en ai fait des muffins plutôt qu'un gâteau (j'ai divisé la recette en 2.) Cuisson= environ 35 minutes.

 

GÂTEAU À LA CITROUILLE ET CANNEBERGES

Mélange #1
-1 tasse de beurre ou margarine
-2 tasses de sucre
-4 œufs
-1 c à thé d'essence de vanille
-1 1/2 tasses de purée de citrouille (non sucrée)

-1/2 tasse de lait ou de jus d'orange

Mélange #2
-3 tasses de farine
-3 c à thé de poudre à pâte
-1 c à thé de bicarbonate de soude
-1 1/2 tasses de canneberges fraîches

Bien mélanger les ingrédients du mélange #1 à la mixette (sauf le lait ou le jus.) Ajouter le mélange #2 et le lait ou le jus et mélanger doucement à la mixette. Déposer la pâte dans un moule 15x10 po graissé. Cuire dans un four préchauffé à 350° pendant environ 60 minutes, sur la grille du centre. Refroidir le gâteau.
 
Essayez-le, vous ne serez pas déçus!
LN xx

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...